Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Son prix divisé par 7, Kita en rêve au FC Nantes !


Mardi 23 Décembre 2025 20:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Gros mercato en vue pour le FC Nantes, où Waldemar Kita voudra à tout prix éviter une terrible relégation en Ligue 2 en fin de saison. Et cela passera par un gros recrutement, en plus des expérimentés Deiver Machado (ex-RC Lens) et Rémy Cabella (ex-LOSC) qui auront quant à eux déjà rejoint les Canaris.

De l'expérience en priorité, et surtout être à l'affût de toute bonne opportunité afin de renforcer l'effectif nantais désormais dirigé par Ahmed Kantari dans tous les secteurs de jeu. Le clan Kita devra impérativement faire oublier son mercato raté lors de la dernière intersaison.

Excellent lorsqu'il évoluait au FC Bruges, où il était considéré comme une référence à son poste dans le championnat de Belgique malgré son jeune âge, Abakar Sylla n'aura étrangement jamais su s'imposer au RC Strasbourg. Et le FC Nantes a tenté sa chance sur ce dossier pour ce joueur dont la valeur a été divisé par 7 en quasiment un an (passant de 21 à 3 M€) !

N'ayant pour le moment pas encore pu trouver un terrain d'entente avec le RCSA pour le solide défenseur central international ivoirien de 22 ans, le clan Kita aurait finalement préféré mettre ce dossier en stand by, le temps d'explorer d'autres pistes menant à des défenseurs.

Mais il se murmure que le FC Nantes serait toujours confiant quant à ses chances d'obtenir un prêt de Abakar Sylla. Le marché des transferts n'ouvrira officiellement ses portes qu'à partir du 1er janvier, les pensionnaires du Stade de La Beaujoire ont encore le temps de mener à bien un tel deal... ou de trouver encore mieux ailleurs !


Suivez-nous